La Confédération des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Organisation des stocks

Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Uranile [TDC]
Admin
Dame Uranile [TDC]


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2008

Carte de Personnage
Points de Vie:
Organisation des stocks Caps_l10250/1000Organisation des stocks Vote_b10  (250/1000)
Points d'énergie:
Organisation des stocks Caps_l10100/100Organisation des stocks Vote_b10  (100/100)
Points de RP: MdJ

Organisation des stocks Empty
MessageSujet: Organisation des stocks   Organisation des stocks EmptyDim 14 Sep 2008, 21:39

Lors de la précédente réunion, nous nous sommes mis d'accord sur la mise en place de stocks d'alliance qui seraient tenus par certains membres de nos guildes. Je vous redonne le texte qui avait été rédigé dans ce but.

Citation :
Le Fond Commun :

L'alliance se doit de subvenir aux besoins de ses membres et ne doit pas se trouver en manque d'une denrée nécessaire à l'organisation d'un évènement. Pour pallier les difficultés d'approvisionnement, chaque guilde se devra de constituer un stock qu'elle mettra en partie ou dans sa totalité à la disposition de l'alliance et ou de ses membres dans les limites définies pour chaque denrée.
Seront stockés, les matériaux d'artisanat courants, les teintures, les composants d'amélioration, les objets de fête et les objets de quête. Les trois premiers seront mis à la disposition des membres avec un quota de 25% sur chaque denrée par semaine pour les denrées cumulables (matériaux) et 2 à 5 objets par semaine pour les objets à l'unité. Ces quotas varieront avec la demande et la rareté de l'objet ou avec la denrée demandée. Les deux deniers seront mis à la disposition des organisateurs d'évènements rôle-play. Les membres de l'alliance sont invités à contribuer à la constitution de ces stocks et à la répartition des denrées.

Tout d'abord y a-t-il une personne qui serait contre les taux indiqués ? Pour le moment n'ayant pas pu tester cela pratiquement, je ne sais si ces taux théoriques s'avèreront satisfaisants. Donc si quelqu'un a de l'expérience dans le domaine et peut nous éclairer, cela nous éviterait de faire des erreurs.
Par ailleurs vous avez pu lire qu'il y a un certain nombre de stocks à prendre. Les guildes n'ont pas à donner l'ensemble de leurs stocks pour la constitution de ceux d'alliance bien évidemment. Chaque guilde et chaque membre donne ce qu'il souhaite. Cependant il nous faut des personnes pour tenir ces stocks et ce serait bien de pouvoir les répartir entre nos deux guildes dans un premier temps. Et, dans ce cas, qui serait susceptible de tenir quel stock ?
Concernant les stocks TDC déjà constitués, le mieux serait de réserver une part de notre stock à l'alliance pour les stocks dont on s'occuperait. Les autres stocks garderaient leur activité mais seront justes allégés régulièrement.
Nous pouvons aussi faire deux stocks de chaque type, un de chaque dans une guilde, dont une partie serait réservée à l'alliance, ce qui permettrait de stocker un peu plus de choses et d'avoir plus de personnes disponibles quand on veut utiliser le stock.

Je proposais également de créer une caisse de dépôt pour notre alliance afin que nous ne manquions jamais d'argent lorsqu'il s'agit d'acheter des objets pour des sorties, des récompenses pour des tournois, etc. Pour plus de facilité, je propose que chaque guilde mette à disposition une partie de son argent comme le signale le texte ci-dessous, extrait du même sujet. (Il également question d'une loterie, mais on aura le temps d'en reparler :p).

Citation :
Un fond monétaire sera créé sur le même système. Un trésorier dans chaque guilde sera chargé de collecter de l'or sans montant précis obligatoire, chaque guilde donnant ce qu'elle a envie de donner. Cet or servira à l'attribution ou l'achat de récompenses ou à l'achat de nouvelles denrées. L'alliance se donne également le droit de prélever à chaque tirage de la loterie 10% de la somme remise en jeu ou remportée.

Tout ceci n'a évidemment d'intérêt que si l'on se sert vraiment des stocks. Il ne s'agira pas bien sûr de stocker n'importe quoi (surtout au niveau des composants). Et puis il faut voir dans la pratique si ça vaut le coup ou non. Nous nous en apercevrons vite quand nous commencerons les marchés d'alliance à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcdb.forums-actifs.com
 
Organisation des stocks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confédération des Brumes :: Vie de la Confédération :: La Place du Marché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser