La Confédération des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance

Aller en bas 
+5
Darkmoon Prowler [TDC]
Elladan Gil Celeb [VdS]
Arkis [TDC]
Dame Uranile [TDC]
Althea Huntarian [TDC]
9 participants
AuteurMessage
Althea Huntarian [TDC]
Grand Voyageur
Althea Huntarian [TDC]


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

Carte de Personnage
Points de Vie:
[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Caps_l10100/100[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Vote_b10  (100/100)
Points d'énergie:
[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Caps_l10100/100[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Vote_b10  (100/100)
Points de RP: 0

[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Empty
MessageSujet: [Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance   [Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance EmptyMar 29 Sep 2009, 23:06

Comme Monica l'a fait remarquer ici

Plusieurs questions se posent :

- 1° : Où on les organisent?
- 2° : Comment on les organisent?
- 3° : Est ce que l'on fixe un jour de la semaine destiné aux sorties d'alliance?
- 4° : Est ce qu'elles sont régulières ou organisés comme ça sur une envie soudaine?

(Si vous voyez d'autre question n'hésiter pas à les rajouter, c'est une discussion libre)



1° : Où on les organisent?


Personnelle je pense que ce forum est le plus adapté pour se genre de chose.
Après pour ceux qui se demande ou ils peuvent poster une sortie via le forum d'alliance sachez qu'il y a une partie réserver a cet effet.


2° : Comment organiser les sorties?


- Je pense que une fois le post qui propose la sortie est fait, les gens peuvent aller si inscrire demander des renseignement et tout le tralala, et qu'en fonction du nombre d'inscrit, nous ou l'organisateur de la sortie, décide de former un ou plusieurs groupe.
- Ou bien deux sorties le même soir sont organiser et les gens s'inscrive a celle qui les intéresse le plus et la aussi en fonction du nombre nous formons un ou plusieurs groupe.


3° : Est ce que l'on fixe un jour de la semaine destiné aux sorties d'alliance?


Moi je pense que Oui, car étant donnée que beaucoup d'entre nous ne peuvent pas ce connecter en semaine, le vendredi et le samedi soir sont les jours ou il y a le plus de monde.


4° : Est ce qu'elles sont régulières ou organisés comme ça sur une envie soudaine?


Je pense pas que nous devions dire tout les X nous devons faire une sorties d'alliance, car il faut laisser de la place pour les sortie de guilde, Rp, etc...


Voila j'ai donner mon avis, maintenant c'est à vous!!!
Proposer tout ce qui vous passe par la tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dame Uranile [TDC]
Admin
Dame Uranile [TDC]


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2008

Carte de Personnage
Points de Vie:
[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Caps_l10250/1000[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Vote_b10  (250/1000)
Points d'énergie:
[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Caps_l10100/100[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Vote_b10  (100/100)
Points de RP: MdJ

[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Empty
MessageSujet: Re: [Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance   [Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance EmptyMer 30 Sep 2009, 00:18

1° : Où on les organisent?

Oui effectivement il y a une partie réservée pour l'organisation des sorties. Elle se trouve d'ailleurs ici. Ah ben en fait vous y étiez déjà oO. Trêve de plaisanterie, pour plus de clarté cette partie est réservée à la préparation des sorties qui demandent à priori une organisation modeste. Les grosses sorties type events Géomantys ou Tournoi des Brumes sont généralement organisées en secret et vous sont communiquées via le tableau d'affichage. La question qui peut se poser est : y aura-t-il des sorties PVE et des sorties PVP ? Et dans ce cas doit-on faire des parties séparées ? Par ailleurs les sorties RP sont généralement organisées via les parties RP du forum. Beaucoup se présentent sous la forme de quêtes adressées à des groupes RP particuliers, qui peuvent être données soit par des PNJ soit par des PJ soit par des MJ. Mais on peut très bien imaginer que des gens aient envi de réaliser des sorties RP indépendantes des groupes RP. Dans ce cas on pourrait éventuellement rajouter une catégorie sortie RP non liées au RP d'alliance dans cette partie des Portes des Brumes. Cependant tout dépend du nombre de sorties qui seront organisées. Si on fait peu de sorties en alliance, c'est peut-être inutile de surcharger le forum en parties supplémentaires. A voir donc.

2°. Comment organiser les sorties ?


Je suis d'accord avec toi Gaëlle. On ne devrait pas limiter les groupes pour les sorties. Au contraire si on peut faire plusieurs groupes c'est très bien. On peut ainsi profiter de toute l'organisation de l'un pour faire réussir un grand nombre de personnes. En plus cela permet éventuellement de mixer les groupes pour avoir des membres de différentes guildes. Par contre il me semble vraiment judicieux de bien préparer ces sorties et de fixer des règles. Quand on est nombreux comme ça on s'expose à un certain nombre de problèmes. Le premier est celui du respect des horaires. Il est assez insupportable d'attendre parfois plus d'une heure que la sortie commence parce qu'un membre est en retard alors qu'on avait bien précisé l'horaire. Je pense qu'il faut être un peu plus strict là-dessus. Ensuite on perd souvent beaucoup de temps à harmoniser les builds. Je pense que lorsqu'on organise une sortie, celui qui s'inscrit doit dire non seulement la classe avec laquelle il compte venir mais également le build avec lequel il va jouer. Enfin seulement si la sortie exige une harmonisation des builds bien sûr. Pas besoin de passer plusieurs heures à définir une stratégie pour faire Fort Ranik en NM ^^. Donc en gros on devrait faire en sorte que tout le travail qui a été fait sur le forum ne soit pas à faire (ou refaire) IG afin que l'on puisse partir à l'heure et que chacun sache exactement avec quoi il doit venir. D'autant plus que si on gagne ce temps précieux, on peut faire plus de choses dans la même soirée.

3°. Est-ce que l'on fixe un jour de la semaine destinée aux sorties d'alliance ?

C'est sûr qu'on aura plus de chance d'avoir du monde le week-end. Après rien ne nous empêche d'organiser des sorties en semaine pour ceux qui peuvent se connecter.

4°. Est-ce qu'elles sont régulières ou organisées comme ça sur une envie soudaine ?

Comme toi Althéa je pense que dire tel jour on fait du PvE n'est pas indispensable. Cela se justifie plus pour une équipe PvP qui cherche à s'entrainer régulièrement mais je crois que nous n'en sommes pas encore là. De même toutes les sorties ne peuvent pas se faire qu'en alliance. La place doit être aussi laissée aux sorties de guilde Smile. En revanche on peut fixer des sortes de fêtes annuelles pour donner plus d'identité à l'alliance. Ces fêtes pourraient se préparer plusieurs mois à l'avance. Enfin ce n'est qu'une idée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcdb.forums-actifs.com
Arkis [TDC]
Voyageur des Brumes



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2009

[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Empty
MessageSujet: Re: [Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance   [Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance EmptyMer 30 Sep 2009, 17:53

1 ) Où on les organise ?

Je pense qu'un forum d'alliance est fais pour parler de tout ce qui concerne l'alliance donc logiquement cela devrait être ici. Pour ce qui est de la catégorie de la sortie (PvP, PvE, RP...), un simple tag avant le nom du sujet devrait faire l'affaire.

2 ) Comment organiser les sorties ?

Je suis d'accord avec mes deux compagnons, on programme une sortie et on fixe les groupes en fonction du nombre de participants. Bien évidemment, je pense qu'il faut éviter de faire des sorties pour des groupes à 4 ou 6, il est préférable de privilégier les sorties à 8 voir plus ! Pour ce qui est de la préparation, tout dépend de la difficulté de l'évènement, une coop HM demande moins de concentration et de préparation qu'une zone élite. Et puis, avouons-le, on s'amuse plus quand la sortie se passe bien, que les builds sont bien rodés et que l'équipe n'a pas besoin de recommencer trois fois.

3 ) Est-ce qu'on fixe un jour de la semaine ?

Oui ! Mais, il est possible que le premier ne soit pas le bon et il doit être discuté avant d'être fixé. C'est plus simple de savoir qu'un soir est "réservé" pour un genre de sortie comme ça on peut prévoir longtemps à l'avance. Si certains préfèrent faire autre chose, rien ne les empêche de ne pas venir. Et puis, je ne sais pas si c'était sous-entendu avant mais, on peut programmer plusieurs sorties le même soir non ? Par exemple, une RP, une PvE et une PvP ou moins si ce la fait trop. Mais au moins, on sait que ce soir là, ce sera pour l'alliance. Enfin je dis soir, mais un après-midi ça peut le faire aussi.

4 ) Est-ce qu'elles sont régulières ?

Là aussi, je dis oui ! Pour que tout le monde puisse y participer le plus souvent possible ! Ce n'est pas parce que par exemple le groupe de base, les habitués de la sortie, disent "la semaine prochaine je serai pas là" que d'autres joueurs exceptionnelles ne pourront pas venir. Si on ne peut pas et bien tant pis, ça ne doit pas empêcher les autres de jouer. Je pense qu'il est plus judicieux d'annuler une sortie que de ne pas en préparer. Et pour les autres sorties, il y a 7 jours dans la semaine, je pense qu'on peut s'en sortir.


Voilà mon avis. Aux autres [Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Icon_biggrin


Dernière édition par Arkis le Mer 30 Sep 2009, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elladan Gil Celeb [VdS]
Voyageur des Brumes
Elladan Gil Celeb [VdS]


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2008

Carte de Personnage
Points de Vie:
[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Caps_l10100/100[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Vote_b10  (100/100)
Points d'énergie:
[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Caps_l10100/100[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Vote_b10  (100/100)
Points de RP: 0

[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Empty
MessageSujet: Re: [Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance   [Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance EmptyMer 30 Sep 2009, 18:20

OU ORGANISE-T-ON LES SORTIES ?

Rien à rajouter sur ce qui a été dit plus haut, le forum d'alliance est l'endroit idéal. Quant à la question des sections PvP, PvE, RP... à mon avis une unique section pour les sorties suffit si leur fréquence est suffisamment basse. Jusqu'à une sortie par semaine organisée dans cette section, je pense que c'est bon. Il suffit de mettre un titre assez explicite.

Aussi, je préviens tout de suite pour que ça soit clair : ce qui va se passer pour les VdS, c'est qu'à chaque sortie d'alliance correspondra un topic doublon verrouillé sur notre forum, qui servira à 1) informer et rediriger les gens vers le forum d'alliance et 2) créer une entrée dans le calendrier de notre forum.

COMMENT LES ORGANISER ?

Il est intéressant de faire un maximum de préparatifs sur le forum : date, heure, participants, builds... L'utilisation du sondage et des calendriers est aussi bien pratique.

EST-CE QU'ON FIXE UN JOUR DE LA SEMAINE POUR LES SORTIES ?

Je pense que c'est préférable, mais que le jour en question ne doit pas être plus qu'un jour "par défaut". C'est-à-dire par exemple, une sortie s'organise et il y a de la place toute la semaine, alors par défaut, on choisit de partir sur le jour fixé. Après les circonstances peuvent faire qu'un autre jour sera meilleur : sortie déjà organisée pour le jour en question, indisponibilité inhabituelle de ceux qui souhaitent participer...

SONT-ELLES ORGANISEES REGULIEREMENT OU SPONTANEMENT ?

Pour ma part je pense que si on veut avoir une activité décente et ne pas discuter de ça pour rien, on doit se fixer un quota minimum de sorties. Il s'agit pas de dire telle semaine on fait du PvE, telle autre du PvP, mais plutôt de sortir en alliance le plus régulièrement possible, sans que ça soit un poids pour le reste des activités des guildes ou de l'alliance. A titre d'exemple, une sortie par quinzaine, au jour par défaut, me semble être une bonne fréquence au minimum, sans pour autant entrer dans le stalinisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vds-gw.forumpro.fr/
Darkmoon Prowler [TDC]
Voyageur des Brumes
Darkmoon Prowler [TDC]


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2009

Carte de Personnage
Points de Vie:
[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Caps_l10100/100[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Vote_b10  (100/100)
Points d'énergie:
[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Caps_l10100/100[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Vote_b10  (100/100)
Points de RP: 0

[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Empty
MessageSujet: Re: [Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance   [Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance EmptyMer 30 Sep 2009, 21:36

Bonsoir tout le monde.

Je viens mettre mon petit grain de sel.

- 1° : Où on les organise?

Afficher les sorties d'alliance sur le forum d'alliance me semble le plus...logique? Ensuite en ce qui concerne la catégorie dans laquelle organiser l'activité, je n'ai pas d'idée particulière. En prenant en compte le fait que les sorties toucheront tous les types de jeu et qu'il ne faut pas surcharger le forum, l'idée d''un TAG spécial pour les sorties alliances et que l'on pourrait afficher dans les différents sous-forums me semble la plus adaptée.

- 2° : Comment on les organisent?

Il est clair qu'il faut les organiser à l'avance afin de mettre toutes les chances de notre coté pour les réussir. Je rejoins donc les avis donnés précédemment. A savoir qu'il ne faut pas hésiter à faire plusieurs groupes, présenter les builds, etc...

- 3° : Est ce que l'on fixe un jour de la semaine destiné aux sorties d'alliance?

Oui! Pour les mêmes raisons que les autres.

- 4° : Est ce qu'elles sont régulières ou organisés comme ça sur une envie soudaine?

Elles doivent être régulières, cela participera à la cohésion de l'alliance. Cependant, à mon sens, il ne faut pas donner de date fixe (genre tous les 2èmes samedi du mois) afin de ne pas entrainer d'ennui ou un sentiment d'obligation sur le long terme. J'entends par là qu'au bout d'un moment certains pourraient sentir comme une obligation l'organisation d'une sortie parce qu'on est à une date donnée. C'est pourquoi le mieux serait je pense de faire une sortie par mois sans date définie (ce qui veut dire qu'on peut faire une sortie au début du mois X et à la fin du mois Y si personne ne ressent le besoin d'en organiser une avant). Ceci est bien-sûr un minimum, et n'engage que moi. [Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Monica [VdS]
Voyageur des Brumes
Monica [VdS]


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Les Sylvecimes ... et ailleurs !
Date d'inscription : 24/08/2009

[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Empty
MessageSujet: Re: [Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance   [Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance EmptyMer 30 Sep 2009, 22:01

1) Où on organise ?

Bah ici pardi !

2) comment ?

A l'avance (au moins 5 ou 6 jours si c'est une sortie importante), mettre une date sur le calendrier, et un sondage avec plusieurs votes possibles/annulation ainsi qu'une série de propositions de dates /heures pour la sortie.
De plus l'idée d'un TAG est bonne. Quelque chose dans la style [PvE] ou [PvP] précédant le nom du sujet serait bien, ça symbolise une activité IG.
Plusieurs groupes seraient aussi bien, pour que chacun puisse participer, ou alors deux groupes, mais aps forcément la même zone, ou je en sais quoi. Enfin de quoi caser tout le monde selon les gouts.

3) Jour fixé ?

Bah, oui, mais il faudrait plutot que ce soit réparti sur vendredi-samedi-dimanche soir(s) plutot qu'un jour régulier. Donc plutot qu'un jour, organiser ça de préférence sur le WE Smile

4) Envie/régularité ?

" Selon l'envie ou la régularité ? Les deux mon Capitaine ! " *exit la prof de Français avec ses répliques cultes*

Il serait bon d'avoir des rendez-vous habituels, mais si on désire organiser un petit quelque chose en dehors de cette habitude ( admetons une petite sortie sur une coop HM en semaine ou une FOW NM rapide, etc etc ) il faut pouvoir le faire Smile

Cependant, instaurer une sortie d'ally OBLIGATOIRE tous les 15 jours (répartis comme on veut ) serait bien. D'ailleurs si je ne m'abuse on se gêne pas pour en organiser IG directement parfois, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tauril [VDS]
Voyageur des Brumes
Tauril [VDS]


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 25/08/2009

[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Empty
MessageSujet: Re: [Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance   [Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance EmptyJeu 01 Oct 2009, 22:53

Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut si ce n'est :
Les jours fixes, tout le monde ou presque a cité le vendredi soir en disant que c'est là qu'il y avait le plus de gens connectés. Et bien je suis l'exception qui confirme la règle What a Face Je ne peux pas me connecter le vendredi soir.
M'enfin bon, si ce n'était que ça ce serait pas grave (tout le monde s'en fout de moi *pendu* *__* )
Non, bon, 'fin bref, soyons sérieux (pour une fois >.> ), je ne vois pas l'utilité de fixer des jours puisque s'il y a des jours où on est plus connecté que d'autres ces jours seront naturellement choisis tout seul lors de la préparation de la sortie sur le forum, sans même qu'on ait besoin de les imposer.
Disons que je ne vois même pas l'utilité de poser la question. Pourquoi se limiter à certains jours ? Et pourquoi imposer des jours s'ils ont tendance à être naturellement choisis ?
Notons que de toute façon, si on impose un jour parce que le jeu est plus fréquenté ces jours là, on risque fort de se retrouver avec des sorties de guilde placées le même jour, pour les mêmes raisons.
Bref, pour moi ça n'est pas nécessaire, on s'organise en fonction du plus grand nombre de disponibles et des sorties déjà organisées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elladan Gil Celeb [VdS]
Voyageur des Brumes
Elladan Gil Celeb [VdS]


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2008

Carte de Personnage
Points de Vie:
[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Caps_l10100/100[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Vote_b10  (100/100)
Points d'énergie:
[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Caps_l10100/100[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Vote_b10  (100/100)
Points de RP: 0

[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Empty
MessageSujet: Re: [Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance   [Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance EmptyJeu 01 Oct 2009, 23:24

Citation :
Pourquoi se limiter à certains jours ? Et pourquoi imposer des jours s'ils ont tendance à être naturellement choisis ?

En fait il n'était pas question de faire un cadre si restreint, le jour fixé aurait été une première approximation. Tu peux penser que ça ne sert à rien si tu veux, mais parfois ça aide d'avoir un jour de départ quand on organise une sortie, devant l'immensité de la semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vds-gw.forumpro.fr/
Helari [VdS]
Voyageur des Brumes
Helari [VdS]


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2009

[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Empty
MessageSujet: Re: [Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance   [Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance EmptyLun 05 Oct 2009, 22:26

Le problème quand il n'y a pas de journée "fixée" c'est qu'on doit toujours faire le sondage que "qui peut/qui peut pas", et que c'est un peu une perte de temps...
Au moins, avec un jour calé (le vendredi étant désigné car c'était le soir où on arrivait tous plus où moins à se rassembler "avant"), on est fixé, et on réfléchit pas pendant 15ans.
Bien sûr, cette "base" n'impose pas le vendredi obligatoirement, mais ça laisse un point de départ constant, une sorte de valeur sûre...

Pour ce qui est de ton cas de toute manière, moi j'attends que tu fasses une révolution pour pouvoir jouer le soir de temps en temps ! (même si je sais que le vendredi pour toi ça revient au même, c'est dessin, et le dessin, ça passe avant GW [Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Icon_wink)
Revenir en haut Aller en bas
Tauril [VDS]
Voyageur des Brumes
Tauril [VDS]


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 25/08/2009

[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Empty
MessageSujet: Re: [Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance   [Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance EmptyMar 06 Oct 2009, 13:52

Ce serait un jour par défaut quoi.
Pourquoi pas, mais connaissant la loi de l'emmerdement maximal je peux vous assurer qu'il y aura toujours quelqu'un à qui ça conviendra pas u.u'


(et concernant la "révolution", si tu ne veux plus me voir du tout pendant quelques mois ça peut être une bonne solution What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Imiria
Voyageur des Brumes



Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/08/2009

[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Empty
MessageSujet: Re: [Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance   [Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance EmptyJeu 08 Oct 2009, 15:06

Chez les FRT le jour par défaut est le vendredi.
Le lundi est en général consacré à Nicholas.
Les sorties importantes sont inscrites sur le Fofo.

Je dois cependant vous dire que le gros de nos forces est parti vers un autre "intermonde", attiré par l'dée de posséder des ailes. Nous sommes donc très affaiblis sur GW et je ne me vois pas donner quoi que ce soit d'autre que des avis désormais. Même plus envie de tenir à jour le journal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Empty
MessageSujet: Re: [Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance   [Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion / Débat] Comment organiser les sorties d'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties d'Alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confédération des Brumes :: Vie de la Confédération :: Les Portes des Brumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser