La Confédération des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC]

Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Uranile [TDC]
Admin
Dame Uranile [TDC]


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2008

Carte de Personnage
Points de Vie:
[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Caps_l10250/1000[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Vote_b10  (250/1000)
Points d'énergie:
[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Caps_l10100/100[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Vote_b10  (100/100)
Points de RP: MdJ

[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Empty
MessageSujet: [Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC]   [Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] EmptyMer 26 Mar 2008, 21:14

Chapitre 1 : La création de la guilde

Livre: 64
Pages: 205-206
Guilde : Templiers du Chêne
Tag: TDC
Maître de guilde: Dame Uranile
Date de création: saison du Scyon, 1075 AE

La guilde des Templiers du Chêne [TDC] a été fondée par un petit groupe de braves et fiers compagnons réunis par leur foi commune envers la déesse Melandru.

Ils venaient d'une même guilde qui aujourd'hui a péri. Elle se nommait le Cercle de Melandru. Dame Uranile dirigeait le Cercle de Melandru avec une grande sagesse mais cela ne suffisait pas à ses membres pour garder la foi. Ces derniers obéissaient au maître de la guilde tant qu'elle leur rapportait des richesses. Mais le jour où il y eut une baisse d'activité, ils se révoltèrent remettant en cause jusqu'aux principes premiers de Melandru. Ils sombrèrent dans l'intolérance et décidèrent de dilapider les richesses de la guilde à leur profit et s'enfermèrent dans un égoïsme sans borne. Certains écoeurés remirent leur démission avant que les choses ne tournent mal. Ils eurent raison car quelques jours plus tard une guerre intraguilde éclata.
Quelques fidèles qui avaient encore la foi en Melandru et confiance en leur maître s'allièrent pour faire face à la ligue des impis qui était bien décidée à renverser le pouvoir en place.


[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] 23gp3


Mais ceux-ci étaient plus nombreux si bien que Dame Uranile et ses fidèles durent partir très loin. Le Cercle de Melandru tel qu'il était au départ n'existait plus. Melandru constata l'échec de Dame Uranile mais voyant sa grande foi qu'égalait celle de ses fidèles, elle leur permit de refonder une guilde à l'abris du monde des hommes.

Dame Uranile, Mara Jade, Cer, Tahiri, Le Major, Elfin de Grisaille, Pandou le Faucheur, Benji l'ours et Sanae. Tels étaient les explorateurs de ce qu'on appelerait plus tard le monde immatériel. Le groupe marcha cinquante jours et cinquante nuits dans la jungle de Maguuma.

[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Gw268kf4


Dame Uranile était responsable de cette dérive au sein des terres reculées. Elle ne cessait de se remémorer les durs moments qu'elle avait vécue. Mais il fallait aller de l'avant et repartir sur des bases solides. Les compagnons aménagèrent un campement dans une grotte souterraine où ils définirent après une longue discussion les principes de leur nouvelle guilde, les Templiers du Chêne, car le Chêne était l'arbre de la foi. Les compagnons s'avancèrent dès lors plus en profondeur dans la jungle, au fin fond des contrées de l'ouest tyrien car Melandru leur avait demandé de voyager jusque là.

[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Gw269zn7


Le voyage fut long et éprouvant. Ils arrivèrent après des jours de marche dans un petit espace protégé par les arbres sous une voûte feuillue d'où filtrait une lumière verte composée de lucioles dansantes.

"Koubo"

Les Templiers entendant ce cri sourd furent interloqués. Ils pensèrent de suite à un animal inconnu. Ils n'avaient pas si tort. Ils avancèrent vers la lumière pour constater. Soudain ils furent envahi d'une puissance méconnue jusqu'à alors. La sensation fut saisissante. C'était comme si leur âme quittait leur enveloppe charnelle. Tout se brouillait autour d'eux : les arbres, les feuilles, l'herbe grasse ne faisait plus qu'un tourbillon de brumes d'émeraude.
Mais les Templiers tenaient bon. Ils arrivèrent sur la place du Songe Terrestre. Tel était l'endroit où arrivaient les fidèles à Yume.

"Koubo"

Les Templiers se trouvaient à présent sur une place sombre...très sombre. Les mêmes petites lucioles vertes scintillaient maintenant de toute part jusqu'à l'infini. plongé dans les ténèbres. Les Templiers ne pouvaient pas distinguer le sol à plus de dix mètres devant eux.

"Koubo"

Une petite fontaine se dressait au milieu de la place d'où semblait s'écouler une eau pure et transparente. Les Templiers aperçurent alors une lanterne dans le lointain. Celle-ci se dandinait à une faible hauteur. Curieux ils s'avancèrent vers la source de lumière. Le porteur de la lanterne apparut alors : une curieuse bestiole verte emitouflée dans une capelline très sale. La petite bête dansa d'un pied sur l'autre et s'en fut aussitôt d'où elle était venu. Les Templiers ne voulaient pas laisser s'échapper leur seule source de lumière. Ils poursuivirent la bestiole stressée mais leur course fut stoppée nette par un mur invisible. Ils ne pouvaient aller plus loin. Pourtant la bête continuait dans le lointain jusqu'à disparaître complètement.

"Koubo ! Koubo ! Koubo !"

Les cris étaient maintenant tout proche. Dame Uranile baissa la tête : quelque chose s'ggripait à sa jambe. C'était doux. Elle vit alors une boule de poil rose surmontée d'un petit pompom rouge.

"Bonjour. Moug très content de vous voir enfin arriver. Moug est le gardien de Yume, le monde dédié à notre déesse. Melandru a dit que vous devez suivre Moug. Venez koubo, Moug va vous montrer !"

Les Templiers conclurent que cette chose étrange s'appelait Moug. Entendant le nom de Melandru ils sûrent que cet endroit était sacré.
Moug continua son chemin dans la même direction que la bestiole verte. Les Templiers firent remarquer à Moug qu'ils ne pouvaient passer.

"Avancez koubo ! Vous allez voir !"

Les Templiers purent en effet passer sans problème. C'est alors qu'ils comprirent la structure du monde. Tout s'éclaira d'un seul coup. Ils étaient sur un immense pont composé de lucioles vertes très denses. Tout autour d'eux des immenses sphères flottaient à différentes hauteur. Ils virent qu'ils venaient de quitter une de ces sphères. Jamais ils n'avaient vu de telles choses. Même l'antre de Brill paraissait palichone à côté. Les Templiers étaient complètement déboussolés. Ils avaient perdu toute notion d'espace. Pourtant une force en eux leur intima d'avancer et de suivre Moug. Le pont de lucioles conduisait vers une autre sphère...bien plus imposante. C'est là-bas que se poursuivit la création des Templiers du Chêne...

[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Gw271qk9
Revenir en haut Aller en bas
https://lcdb.forums-actifs.com
Dame Uranile [TDC]
Admin
Dame Uranile [TDC]


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2008

Carte de Personnage
Points de Vie:
[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Caps_l10250/1000[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Vote_b10  (250/1000)
Points d'énergie:
[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Caps_l10100/100[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Vote_b10  (100/100)
Points de RP: MdJ

[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC]   [Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] EmptyMer 26 Mar 2008, 21:15

Chapitre 2 : Univers de Yume



Les Templiers du Chêne semblaient connectés les uns aux autres. Comme tous les croyants ils pouvaient accèder à un monde immatériel. En temps normal le croyant peut avoir des visions d'avatars du dieu et parfois peut recontrer d'autres fidèles. Mais la foi des Templiers étaient tellement forte qu'ils menaient presque une autre vie dans ce monde appelé Yume. Certains de nous, fidèles de Melandru, ont eu la chance de pouvoir parcourir Yume avec les Templiers du Chêne.

Tout fidèle de Melandru apparaît sous la même enveloppe charnelle une fois dans le monde ce qui permet aux fidèles de s'identitifer. Lorsque nous avons attérit sur la place du songe terrestre nous fûmes émerveillés par la beauté du lieu.
Comment pourrait-on décrire un tel monde ? Imaginez donc une sorte de métasphère. Pour celui qui a peu de foi, Yume pourrait se résumer à une sphère, c'est-à-dire un seul lieu limité dans l'espace. Aucune issue ne se révèlerait à lui. Mais pour celui qui a plus de foi, il en est tout autrement.
La métasphère regroupe un nombre indéterminé de sphère toutes reliées entre elles. Seule la fois permet aux fidèles de Melandru de révèler les liens et de se déplacer dans Yume. Les Templiers du Chêne semblent avoir accès à de nombreux endroits de Yume.
Les sphère flottent dans une sorte de matière entre l'état gazeux et l'état liquide et gravitent autour d'un noyau central aux contours très incertains. Les ponts reliant les sphères sont faits de particules vertes lumineuses espacées qui à première vue ne pourraient pas supporter le poids d'un homme.

Le monde comporte cependant des limites. La métasphère est cernée par une jungle très dense s'étendant sur des distances infinies. D'après ce que nous avons pu comprendre, Yume est en perpétuelle lutte avec ce qui l'entoure. La métasphère agit comme une sorte de bouclier mystique protègeant les fidèles. En contrepartie, Yume doit sa stabilité aux fidèles eux-mêmes. Plus il y a de fidèles et plus leur foi est grande, plus la métasphère est puissante. Mais si le nombre de fidèles venaient à décroître alors ce monde serait envahit peu à peu par la jungle et au final annéanti. A l'inverse si le nombre de fidèles était trop important la métasphère serait fragilisée de l'intérieur, épuisée par l'énergie qu'elle devrait fournir pour protéger un tel nombre, et finirait par imploser. Yume doit donc préserver un certain nombre de fidèles mais ne doit jamais le dépasser. L'équilibre est de rigueur pour la stabilité du monde.

On ne peut pas mourir en toute bonne logique à Yume. Etant donné que le fidèle projette son esprit dans ce monde, son corps ne peut pas subir les effets d'une éventuelle dégradation. Cependant, au coeur de Yume, il existe un précipice portant le nom de gouffre des songes vains. Celui qui ne respecte pas les règles de ce monde immatériel y est immédiatement projeté puis ejecté de Yume. L'usurpateur y laisse une partie de son âme.

A notre arrivée à Yume nous fûmes accueilli par une bestiole rose à ponpon rouge. Cette chose se disait être un mog et s'appeler Moug. Nous n'avions jamais entendu parler d'une telle créature avant. La petite chose lançait des "koubo" à tout bout de champ. Nous en fûmes très attendris. Moug était le gardien le de Yume. Il nous fût d'une aide très précieuse pour nous apprendre à nous déplacer. En effet jusqu'alors nous ne connaissions que la première sphère.
Il y avait d'autres habitants à Yume, tapis dans l'ombre. En effet certaines sphères étaient très sombres et il était difficile d'avancer sans lanterne. Des petites bestioles vertes appelées Tomberrys nous guidâmes à travers les ténèbres.

Au cours de notre voyage avec les Templiers nous pûmes visiter quatre sphère. La sphère de l'aube, accesible à tous les fidèles comportait une place sombre au milieu de laquelle se trouvait une fontaîne. Derrière se dressait imposante une forteresse munie d'un donjon. Moug nous appris que les Templiers avaient réussi à construire un tel édifice grâce à leur foi et à la bénédiction que Melandru avait porté sur eux.
Puis nous voyageâmes jusqu'à une sphère à l'architecture très tourmentée que les Templiers appelaient sphère du chêne. Celle-ci semblait être le quartier général des Templiers du Chêne. Nous y passâmes très rapidement car l'accès à de nombreux lieux nous fut refusé.
Enfin nous terminâmes par une sphère se trouvant plutôt en hauteur...ou peut-être dans les profondeurs (il est facile de perdre la notion de l'espace dans Yume). Cette sphère appelée Sphère du Crépuscule comportait un jardin chargé de symboles et de senteurs. Au milieu se dressait un massif rocheux que Moug qualifia de point culminant de Yume (d'où mon penchant pour les hauteurs de Yume).
Puis nous rentrâmes au monastère, impressionés de ce que nous avions vu.

Au cours d'un second voyage à Yume, les Templiers nous enmenèrent dans une nouvelle sphère. Moug était très excité. La Sphère de la Destinée comportait un immense palais fait de pierre, de fleurs, d'arbres et de lianes. A l'intérieur vivait l'impératrice de Yume. Une femme à la tête de la plus puissante organisation religieuse du monde. Cette femme se faisait appeler Géomantys. Son rôle était de veiller à ce que l'équilibre ne soit pas rompu. Les Templiers nous confièrent que Melandru avait de nombreux ennemis qui désiraient voir Yume annihilé. C'est pourquoi Géomantys avait demandé leur soutient dans sa lutte contre les ennemis de Yume. Nous remerciâmes chaleureusement les Templiers pour nous avoir appris toutes ces choses. Notre soif de connaissance était à présent appaisée. Nous étions éclairés.[u]


Dernière édition par Dame Uranile [TDC] le Mer 26 Mar 2008, 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lcdb.forums-actifs.com
Dame Uranile [TDC]
Admin
Dame Uranile [TDC]


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2008

Carte de Personnage
Points de Vie:
[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Caps_l10250/1000[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Vote_b10  (250/1000)
Points d'énergie:
[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Caps_l10100/100[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Vote_b10  (100/100)
Points de RP: MdJ

[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC]   [Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] EmptyMer 26 Mar 2008, 21:33

Chapitre 3 : Historique de la Guilde :


1075 AE, le 85 de la saison du Scyon : Les Templiers du Chêne découvrent Yume et fondent leur guilde au sein de la sphère du Chêne. Ils sont réinvestis de la mission par Melandru de protéger la nature et les hommes.

1075 AE, le 4 de la saison du Colosse : Les Templiers établissent un quartier général sur une île déserte au large du désert de critstal.

1075 AE, le 22 de la saison du Colosse : Les Templiers expérimentent leur premier rite de la floraison. Icarius apparaît et est détruit une première fois par Ren Shuji le Fourbe.

1075 AE, du 30 de saison du Colosse au 42 de la saion du Zéphyr : Guerre contre les ennemis de Yume et renforcement des barrières spirituelles.

1076 AE, le 50 de la saion du Zéphyr : Les Templiers apprenent l'existence de Géomantys, l'impératrice de Yume et découvrent son palais dans la Sphère de la Destinée.

1076 AE, le 59 de la saion du Zéphyr : Les Templiers sont investis d'une première mission pour le compte de Géomantys. Ils font échouer les plans de Menzies dans la fissure du Malheur et tuent une deuxième fois Icarius.

1076 AE, le 65 de la saion du Zéphyr : Les Templiers repoussent les forces de Menzies sur les îles de feu.

1076 AE, le 66 de la saion du Zéphyr :
Le repaire des Templiers du Chêne est assiégé par une armée inconnue : l'armée nasnyrienne. Les Templiers rencontrent la princesse de Nasnyr qui leur révèle la véritable nature de Géomantys : une fanatique dirigeant l'Ordre de Melandru. Nasnyr apparaît comme la principale opposante de Géomantys et comme gardienne des vrais préceptes de Melandru.

1076 AE, le 67 de la saion du Zéphyr :
Les Templiers se scindent en deux groupes. L'un continue fidèlement à servir Géomantys. L'autre s'allie avec le peuple de Nasnyr.

1076 AE, le 75 de la saion du Zéphyr : Meurtre de Chiggan sur la Côte de Marga. Echec des forces nasnyrienne. Un étrange personnage fait son apparition : l'esprit déterminé. Il révèle aux Templiers servant Géomanyts l'existence du laboratoire de Yume.

1076 AE, le 84 de la saion du Zéphyr : Les Templiers fidèles à Géomantys se rendent au Temple de la fraternité pour y recevoir les préceptes de Grenth.

1076 AE, du 87 au 90 de la saion du Phénix : Enquête en Echovald sur le meurtre d'un Kurzik par un membre de l'Ordre de Melandru : Jemp d'Asdarth. Nasnyr prouve la culpabilité de l'Ordre qui perd son influence en Echovald. Géomantys tue un membre de l'Ordre de Melandru sous les yeux des Templiers qui lui sont fidèles. Des tensions apparaissent au sein de l'Ordre.

1076 AE, le 15 de la saion du Phénix :
création du groupe d'assassins d'élite de Géomantys : les Senchus.

1076 AE, le 30 de la saion du Phénix : Les Templiers de Nasnyr rejoignent la princesse dans les cimes froides du Nord. Ils sont attaqués par les Senchus. Quelques Templiers trouvent la mort et la princesse de Nasnyr est assassinée. Les Templiers de nasnyr
sont contraints de rejoindre Géomantys qui a désormais le contrôle de l'ensemble de Yume.

1076 AE, le 35 de la saion du Phénix :
Le royaume de Nasnyr tombe aux mains des rebelles.

1076 AE, le 54 de la saion du Phénix :
Procès de Mara Jade, Templier ayant juré allégence à Nasnyr. Le Juge Segi, à la solde de Géomantys, remporte l'affaire et Mara Jade est condamnée à la prison. L'accusée s'enfuit avant la fin du procès.

1076 AE, le 21 de la saion du Phénix :
Les Templiers explorent la cité d'Adashim où Icarius a trouvé refuge auprès des Jinns. Icarius apparaît alors comme l'esprit de Sagesse mais se suicide avant que les Templiers n'aient pu l'atteindre. Mara Jade est retrouvée par le Juge Segi et jetée dans la prison du palais de Géomantys.

1076 AE, le 3 de la saion du Scyon : Les Templiers se jettent dans le gouffre des songes vains afin de retrouver l'esprit de Sagesse sur les ordres de Géomantys.

1076 AE, le 4 de la saion du Scyon : Découverte de l'Académie de Kakono et des Syliades.

1076 AE, le 30 de la saion du Scyon : Les Templiers rencontrent Lonya Irisdor et décident de créer l'esprit de sagesse eux-mêmes.

1076 AE, le 47 de la saion du Scyon : Tentative d'assassinat sur Mara Jade. Mara Jade sort de prison.

1076 AE, le 55 de la saion du Scyon : Sheena la Renegade crée l'esprit de Sagesse à partir de Sphyra Crevesang. L'Ordre du Dragon Blanc enlève l'esprit de sagesse selon le plan prévu par les Templiers, pour mettre celui de l'impératrice en échec.

1076 AE, le 20 de la saion du Colosse : Mara Jade créé malgré elle l'esprit de Vaillance à partir du juge Segi.

1076 AE, le 26 de la saion du Colosse : Les forces de Géomantys attaquent le fort de l'Ordre du Dragon Blanc. Elles récuppèrent rapidement l'esprit de Sagesse qui y était détenu.

1077 AE, le 32 de la saion du Zéphyr : Dame Uranile quitte la guilde des Templiers du Chêne pour une raison inconnue. Elle en laisse la direction à une étrangère mal aimée : Esprila Myranova.

1077 AE, le 34 de la saion du Zéphyr : Une expédition dirigée par Esprila Myranova est lancée pour retrouver le maître des clefs. Celle-ci conduit les Templiers dans le désert de Cristal et amène une grande révélation. Dame Uranile est en réalité un serpent du nom de Kassar Yassith en charge d'une mission seule connue des dieux dans le monde des hommes. Les Templiers retrouvent leur maître et acceptent sa véritable nature. Cependant un Templier mal avisé provoqua le dragon prophète Brill qui lança pour se venger une malédiction sur la guilde. Esprila Myranova profita de l'occasion pour exploiter les services des Templiers : s'ils l'aidait à récupérer les âmes qu'elle cherchait, elle les aiderait à lever le maléfice.

1077 AE, le 45 de la saion du Zéphyr : Esprila Myranova élimine, avec l'aide des Templiers, et avale l'âme de Gothiel Undalyss, un homme ayant vécu plus de 600 ans.

1077 AE, le 48 de la saion du Zéphyr : Esprila Myranova, sur l'accord de Dame Uranile, conduit les Templiers dans un sanctuaire perdu qui les protègera de l'emprise de Géomantys sur leurs âmes.


Dernière édition par Dame Uranile [TDC] le Mar 23 Déc 2008, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lcdb.forums-actifs.com
Dame Uranile [TDC]
Admin
Dame Uranile [TDC]


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2008

Carte de Personnage
Points de Vie:
[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Caps_l10250/1000[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Vote_b10  (250/1000)
Points d'énergie:
[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Caps_l10100/100[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Vote_b10  (100/100)
Points de RP: MdJ

[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC]   [Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] EmptyMer 26 Mar 2008, 21:38

Chapitre 4 : De l'Organisation interne


Au cours d'un de mes voyages à Yume, j'eus la chance de converser avec le maître des clés, Dame Uranile. Je l'interrogeais alors sur l'organisation de la guilde des Templiers du Chêne avide de savoir comment cette guilde légendaire fonctionnait. Voici les paroles que nous échangeâmes :

"Comment est organisé votre ordre ? Quel système avez-vous adopté ?
-Notre organisation diffère un peu de la plupart des guildes, me répondit Dame Uranile. En effet nous n'avons élaboré les rapports entre membres et officiers dans un système plus égalitaire. Nous basons l'organisation de notre guilde sur des principes que nous appelons roses.
-Quels sont ces principes ?
-Nous en avons cinq : la Foi, la Fraternité, la Vaillance, la Détermination et la Sagesse. Chaque membre de notre guilde choisi à son entrée dans la guilde une de ces cinq roses et se doit de la servir de son mieux.
-Comment se manifeste la dévotion pour une rose ?
-Le Templier a plusieurs tâches à accomplir dans sa rose. La nature de ces tâches est conditionnée par la nature de la Rose. Ainsi le Templier de la Foi est celui qui se charge de préparer les rites de la floraison et de prêcher la parole de Melandru pour convertir d'autres personnes. Il se charge aussi de faire respecter le principe de foi : "Un Templier du Chêne doit avoir le plus grand respect envers notre déesse mère. Tout manque de respect, ou pire, la trahison entraînera l'explusion temporaire voir définitive de notre Ordre." Il est donc garant de la cohésion de la guilde.
Le Templier de la Fraternité se charge d'entretenir des relations amicales avec d'autres guildes qui ne vénèrent d'ailleurs pas forcémment Melandru. Il est garant de l'ouverture de la guilde au monde extérieur comme le sous-entend le principe de Fraternité : "Un Templier du Chêne doit se montrer altruiste que ce soit envers l'un de ses frères qu'envers une tierce personne. Il doit également se montrer généreux quand son prochain est dans le besoin."
Le Templier de la Vaillance se charge de former les Templiers au combat. En effet nous devons souvent faire face à des petites sectes qui menacent les barrières de notre monde et nous sommes donc ammenés à nous battre très souvent. Nous ne sommes pas une guilde guerrière. Nous cherchons avant tout à défendre les intérêts de Melandru. "Un Templier du Chêne doit se montrer courageux au combat. Il ne doit aucunement montrer signe de faiblesse et battre en retraite si un frère supérieur ne lui en a pas donné l'ordre. La vaillance n'implique en aucun cas la barbarie. Un comportement déviant sera sévèrement puni." Tel est le principe de Vaillance.
Le Templier de la Détermination se voit attribué la fonction d'organiser nos expéditions dans les différentes parties du monde. Il doit vérifier que nous ne manquons de rien avant de partir dans des contrées lointaines. Il a donc une lourde responsabilité car la moindre petite erreur peut être fatale lors de certaines missions. Ce Templier organise souvent des assemblées pour déterminer nos prochains objectifs qui obéissent à ce principe : "Un Templier du Chêne doit penser par lui-même. Son avis est toujours le bienvenu. Il doit cependant servir au mieux son Ordre en défendant ses idéaux et en se pliant aux décisions approuvées par la majorité." (Cette vision de l'assemblée comme vous pouvez le constater est proche d'un régime démocratique mais nous verrons qu'il en est autremment quant à l'accès au poste d'officier)
Enfin le Templier de la Sagesse est l'enseignant les Templiers. Il enseigne les connaissances que nous avons sur les différents continents et les coutumes des autres races et rédigent de nombreux livres au fur et à mesure de nos découvertes. "Un Templier du Chêne est aussi un érudit. Il doit toujours réfléchir avant d'agir. Il doit avoir une connaissance solide du monde qui l'entoure pour mieux en apprécier les subtilités." Tel est le principe de Sagesse.
-Très intéressant, mais qu'est-ce qui motivent les Templiers du Chêne à faire toutes ces choses ?
-La foi en Melandru aurais-je envi de dire dans un premier temps. Dans un deuxième temps l'envie de construire notre guilde et de faire valoir nos principes de par le monde. Cependant la motivation du Templier passe aussi par la reconnaissance de ces pairs. Chaque Templier réussissant une tâche gagne ce qu'on appelle des pétales, en référence aux roses. Plus il accumule de pétales plus il est respecté par notre communauté. Différents titres sont attribués aux Templiers en fonction de leur rang et de leur rose. Au final celui qui obtient le plus de pétales dans sa rose est déclaré maître de rose et occupe la fonction d'officier au sein de la guilde. Ainsi vous pouvez calculer que nous avons cinq officiers, sauf exception où les maîtres de rose se retrouvent à égalité.
Ainsi les officiers de notre guilde peuvent bouger en fonction de l'investissement de nos membres.
-Les Templiers peuvent-ils changer de "rose" ?
-Oui ils le peuvent mais ces cas sont rares. En effet, ne croyez pas que ce système fractionne la guilde en cinq parties... bien au contraire. Un Templier ne peut exister sans les cinq principes réunis. Ainsi nos cinq roses forment un tout. L'entraide est reine et donc chaque templier peut effectuer des tâches qui ne sont pas de sa rose pour aider ses confrères. Il percevra alors les mêmes récompenses et progressera dans sa propre rose.
-Et quel est votre rose dans tout ça si je puis me permettre ?
-Je ne fais pas parti d'une rose à proprement parler. Je coordonne les actions des roses afin que la guilde garde une unité, je m'occupe d'attribuer les tâches et j'organise les grands plans de la guilde. Cela dit j'aide souvent les Templiers à épanouir leur rose."

Je remerciais Dame Uranile pour toutes ces précieuses informations. Au final nous pouvons dire que le système des Templiers est à mi chemin entre une démocratie et une méritocratie. Ce système semble intéressant pour une guilde d'une taille raisonnable mais ne saurait être appliqué à mon avis pour une grande communauté.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcdb.forums-actifs.com
Dame Uranile [TDC]
Admin
Dame Uranile [TDC]


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2008

Carte de Personnage
Points de Vie:
[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Caps_l10250/1000[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Vote_b10  (250/1000)
Points d'énergie:
[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Caps_l10100/100[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Vote_b10  (100/100)
Points de RP: MdJ

[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC]   [Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] EmptyMer 26 Mar 2008, 21:39

Chapitre 5 : De l'organisation des sorties


Services proposés :

La guilde des templiers du chêne propose de nombreux services à tous ses membres.

Le principal n’est autre que l’entraide. En effet lorsque l’un d’entre nous a un soucis, qu’il n’arrive ou ne souhaite faire une quête un titre ou une quelconque sortie seul il lui suffit d’en faire la demande sur le forum ou tout simplement IG. Il obtiendra toujours de l’aide dans les plus brefs délais.

Nous utilisons notre forum très régulièrement. On s'en sert pour organiser des sorties, pour simplement discuter entre nous (de Guild Wars ou d'autres choses). On y regroupe également de nombreuses informations sur le jeu. Toutes les nouveautés sur guild wars y sont rapportées, les descriptions des mises à jours également.

La guilde propose un service de stockage à ses membres. Elle possède une réserve de nombreux matériaux d’artisanat, teintures, objets verts ou golds, d’objets de fêtes, ou encore de runes et d’insignes. Ces objets sont gratuitement mis à disposition de tous les templiers. Pour cela, il suffit d'en faire la demande à celui ou celle qui s'occupe du stock concerné. Bien évidemment ce système fonctionne dans les deux sens, les templiers peuvent donner les objets de leur choix et ainsi les mettre à disposition de la guilde.

Enfin la guilde possède un petit magazine, dans lequel les membres peuvent rédiger puis poster leurs articles. Les articles traitent des potins de Yume, des interview et on encore de scoop à propos de choses aussi diverses que variées.


Expéditions :

Les templiers du chêne organisent plusieurs types de sorties. Celles-ci sont généralement orientées vers le PvE. Entre autre nous faisons de la capture d’élite, la réussite de coopératives, l’exploration de zone hard ou encore à des sorties fissures. Les donjons de Gwen sont également de la partie. Toutes les semaines il y a un vote déterminant les deux sorties PvE de la semaine (mardi et vendredi).

En dehors de ces sorties que j’ai citées, des events RP sont organisés. Ceux-ci sont très variés. Par exemple il peut y avoir un procès, ou un combat PvP opposant deux groupes. Il y a également du nettoyage de zone, permettant d’accomplir un certain objectif sur le point de vue RP. Ces évents se suivent et permettent de construire une histoire. Le lancement de ces évents est simple : un des personnages clés de l’histoire convoque les Templiers et leur donne un objectif, ainsi que la récompense qui est à la clé (et la date ou va avoir lieu la sortie). Ensuite les Templiers se regroupent à l’heure dite et partent sur leur mission. Ils sont généralement guidés par un personnage en connaissant un peu plus qu’eux. Ce sont les joueurs qui construisent l’histoire, ce sont leurs choix et leurs comportement qui feront évoluer la suite de l’histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcdb.forums-actifs.com
Dame Uranile [TDC]
Admin
Dame Uranile [TDC]


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2008

Carte de Personnage
Points de Vie:
[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Caps_l10250/1000[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Vote_b10  (250/1000)
Points d'énergie:
[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Caps_l10100/100[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Vote_b10  (100/100)
Points de RP: MdJ

[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC]   [Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] EmptyMer 26 Mar 2008, 21:39

Chapitre 6 : Recrutement



Celui qui veut devenir Templier du Chêne doit s'attendre au pire. En effet cette étrange communauté obéit à des règles strictes quant à l'intégration des aspirants. Avant toute chose, l'aspirant Templier doit s'ouvrir la voie de Yume. Seule sa foi lui permettra d'accèder à la place du songe terrestre où il rencontrera les rêveurs de Yume. Il devra alors s'y présenter aux Templiers du Chêne
Une fois la présentation faîte, l'aspirant est intégré directement dans la guilde en tant que postulant

1/ Choix du groupe :

Vous choisirez le groupe RP que vous voudrez rejoindre (par exemple les Templiers du Chêne ou l'Ordre de Melandru), sachant que vous ne pouvez rejoindre qu'un seul groupe par personnage. Dans un premier temps vous ne pourrez jouer qu'un seul personnage.

2/ Rencontre avec le groupe :

Vous pouvez alors faire votre demande d'intégration au groupe soit sur le forum. Attention si vous voulez être Templier du Chêne, vous devrez vous faire introduire par un Templier car le sanctuaire est un endroit secret tongue.gif . Si vous voulez passer autrement que par le forum, vous pouvez aussi faire une demande HRP de rencontre IG.
Dans ce cas vous rencontrerez les dirigeants ou des membres du groupe que vous avez choisi et un RP s'ensuivra. Cependant cela ne vous exemptera pas d'un minimum de RP forum ensuite.

3a/ Faire vos preuves :

Chaque groupe RP dispose de son système de recrutement propre. Vous serez alors amené à effectuer une mission pour le compte de votre groupe afin de gagner leur confiance. Il est possible qu'un groupe vous rejette RP-parlant. Dans ce cas d'autres groupes cachés pourront peut-être vous contacter.
Les missions peuvent vous amener à faire du RP forum, du RP IG, du PvE et même du PvP. Ne soyez pas surpris. En général nous ferons en sorte de tester tous les types de jeu.

3b/ Cas particulier :

Si un event RP est prévu pendant votre rite de la floraison vous y participerez. Il pourra éventuellement remplacer votre mission personnelle.

4/ Fin du rite :

Pour finir vous serez accepté dans votre ordre et vous recevrez des bonus et promotions en fonction de vos résultats de mission. Vous devrez enfin, très important, faire votre fiche de personnage dans la partie du même nom ! Vous pouvez effectuer cette tâche dès la première étape si vous le souhaitez.

Quels conseils puis-je vous donner ?

* Tout d'abord imprégnez-vous de notre univers. Pour cela pas 36 solutions, il faut lire. Dans la liste des posts importants vous trouverez votre bonheur, section RP. Posez des questions si certains points vous semblent obscures.
* Informez-vous sur les différents groupes et leur fonctionnement.
* Apprenez les techniques de base du RP si vous êtes un novice (cf. le RP pour les Nuls) et n'hésitez pas à nous poser des questions.
* N'hésitez pas à provoquer des rencontres RP IG.
* Réfléchissez au but poursuivi par votre personnage et écrivez son BG en fonction de celui-ci et de notre univers.


Pour une meilleure intégration dans la guilde, je vous conseille de participer activement aux canaux de discussions quand vous êtes connecté, de lire les sujets importants sur le forum, de consulter le forum de guilde et d'alliance régulièrement et d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcdb.forums-actifs.com
Dame Uranile [TDC]
Admin
Dame Uranile [TDC]


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2008

Carte de Personnage
Points de Vie:
[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Caps_l10250/1000[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Vote_b10  (250/1000)
Points d'énergie:
[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Caps_l10100/100[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Vote_b10  (100/100)
Points de RP: MdJ

[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC]   [Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] EmptyMar 23 Déc 2008, 20:41

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
https://lcdb.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC]   [Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Guilde des Templiers du Chêne [TDC]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Templiers du Chene] Althea Huntarian
» [Templiers du Chene] Dame Uranile
» [Templiers du Chene] Nikki Stick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confédération des Brumes :: La Confédération des Brumes et la communauté :: Présentation générale de l'alliance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser