Le Grand Prix des Trois Continents vous proposera de participer à 8 courses à travers la Tyrie, Cantha et Elona. La première course sera une petite mise en bouche sans élimination. A partir de la course 2, celui qui terminera dernier sera éliminé pour la course suivante. A la fin, il ne restera que 2 concurrents.
Les règles plus spécifiques du tournoi vous seront données dans le prochain message.Liste des CoursesIvresse Givrée :Gouffres de Givre : Station Boréale => Oeil du Nord (Tyrie)
Cette course est un premier tour pour se chauffer. Elle ne sera pas éliminatoire. Vous devrez courir jusqu'au point d'arrivée après avoir dégusté nos délicieuses boissons réchauffantes, gracieusement offertes par la Templière des Jeux !
Sur le chemin de la gloire :Chemin de Bukdek : Place du Marché => Entrée du Centre de Kaineng (Cantha)
Les choses sérieuses commencent : à l'issue de cette course il y aura un éliminé. Dans cette course tous les chemins (ou presque) mènent à la gloire. Mais certains vous feront faire des détours inutiles. A vous de voir.
Au pied du col :Procession de Turai : Portes de la Désolation => Cimetière de Venta (Elona)
Même chose pour cette course. Aucun chemin n'est imposé. Cependant vous risquez d'être bien vite bloqués...
A poil dans la montagne :Rocher de l'Enclume : Caverne du Croc de Glace => Caverne du Croc de Glace (Tyrie)
Ici on change un peu les règles. Tout d'abord vous devrez vous mettre complètement nus. Ensuite vous devrez faire deux tours de piste depuis la caverne du croc de glace en suivant le chemin tracé dans le sens des aiguilles d'une montre.
Mauvais présage :Etendues célestes : Roche de l'Augure => Roche de l'Augure (Tyrie)
Ceux qui n'auront pas été frigorifiés pourront continuer l'aventure. Les mêmes règles seront appliquées dans cette course sauf que vous pourrez enfin vous rhabiller. Hé oui ! La transpiration est bonne pour le corps. Vous devrez faire de même deux tours de pistes dans le sens des aiguilles d'une montre depuis la Roche de l'Augure.
Terres arides :Echine d'Ettin : Refuge de Ventari => Entrée de Cime Sèche (Tyrie)
Cette course reprend des règles plus classiques. Il s'agit d'aller du départ à l'arrivée (ah ?) en prenant le chemin désiré.
Sur la mauvaise pente :Chemin de Saoshang : Port de Seitung => Entrée de la Cour de Linnok (Cantha)
A ce stade du jeu, les concurrents courront pour la finale. Cette course est très courte mais décisive !
La cité des embûches :Cité de Jokanur (Elona)
Le dernier pas (ou presque !) avant les honneurs. Mais la partie ne sera pas gagnée d'avance dans cette cité tentaculaire aux multiples pièges. Un seul tour suivant le chemin indiqué (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre cette fois) est exigé.