La Confédération des Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mission diplomatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ael
Voyageur des Brumes



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2008

mission diplomatique Empty
MessageSujet: mission diplomatique   mission diplomatique EmptyVen 07 Nov 2008, 19:29

Bonjour,

Permettez moi de me présenter. Je m'appelle Aeron Syl et je fais partie de la guilde des Anges de Nolani qui fait elle même partie de l'Alliance des Coeurs d'Ambre. Vous en avez peut être entendu parler car je crois que vous connaissez déjà les Elus de la Seconde Prophécie qui font partie de cette Alliance.
Je passais près de votre hall et je me suis permis de lire quelques parchemins qui relataient vos aventures. J'ai été impressionné par le dynamisme de votre Alliance et j'ai pu apprécier vos valeurs qui semblent communes aux nôtres.
Je prends donc l'initiative personnelle de venir en votre ambassade afin de tenter de mieux vous connaître directement. Je ne peux encore parler au nom de mes compagnons mais je suis persuadé que certains d'entre eux seraient ravis de vous rencontrer et de partager ne serait ce que du temps avec vous. Je vous invite donc à prendre contact avec moi pour mieux faire connaissance. Cela me permettrait, quand je vous connaîtrais mieux, de faire le lien entre nos deux Alliances pour envisager, pourquoi pas, à l'avenir, un rapprochement entre elles.

Merci de m’avoir écouté.
Salut à vous.


[C'est surtout l'aspect RP de votre Alliance qui m'intéresse. Bon nombre d'entre nous aiment pratiquer le RP et en ont trop peu l'occasion. Les amateurs de RP dans GW sont bien plus nombreux qu'on ne le pense mais ils souffrent d'être séparés. Le RP est souvent facultatif au sein des guildes. Il n’est que très ponctuel et demande une grande motivation que certains finissent par perdre. Il m’est arrivé de rêver à une communauté RP sur GW qui puisse rester en contact et se retrouver en de nombreuses occasions… Nous n’en sommes pas encore là mais je garde l’espoir. C’est pourquoi je fais cette tentative de rapprochement. Plus on est nombreux à le pratiquer, plus c’est agréable de jouer RP. J’espère trouver un accueil favorable à ma proposition et j’ai hâte d’écouter votre avis sur la question. Mon initiative est personnelle pour l’instant mais si votre réaction va dans mon sens, je serai ravi d’en parler sur mon forum. Plus nous communiquerons, et plus il sera facile d'animer GW et de prendre du plaisir à jouer ^^

Merci]
Revenir en haut Aller en bas
Dame Uranile [TDC]
Admin
Dame Uranile [TDC]


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2008

Carte de Personnage
Points de Vie:
mission diplomatique Caps_l10250/1000mission diplomatique Vote_b10  (250/1000)
Points d'énergie:
mission diplomatique Caps_l10100/100mission diplomatique Vote_b10  (100/100)
Points de RP: MdJ

mission diplomatique Empty
MessageSujet: Re: mission diplomatique   mission diplomatique EmptyVen 07 Nov 2008, 21:41

Salutations Aeron Syl.

Tout d'abord merci de venir copier/coller ton message ici. Je suis heureux de constater que les rôlistes trouvent le chemin de ce forum. Je suis sensible à tes ambitions idéalistes de réaliser une grande communauté RP. Nombreuses sont les personnes qui se sont adonnées à un tel projet et c'est une bonne chose d'en reparler aujourd'hui. Cependant, pour m'être lancé moi-même dans un tel projet cet été (abandonné pour cause d'études trop prenantes), je peux te dire qu'il ne suffit pas de vouloir rapprocher toutes les guildes qui font du RP sérieusement. D'abord beaucoup de guildes n'ont pas du tout la même façon de faire du rôle-play. Certaines considèrent que le RP doit primer sur toute chose, c'est-à-dire qu'elles évacuent totalement l'échange entre joueurs au profit de l'interaction entre personnages. D'autres pratiquent le RP exclusivement IG d'autres exclusivement sur forum. D'autres encore ne font que du RP taverne car ne fédèrent pas leurs membres autour d'un scénario commun. D'autres n'évoluent pas dans le même univers parce qu'ils interprètent l'histoire à leur façon et entrent ainsi en concurrence avec d'autres guildes rôle-play. Bref c'est une sacré galère. Aussi la seule solution qui s'était présentée à moi à l'époque était de faire une communauté multivers où les guildes à l'univers compatibles pourraient se retrouver. La façon de faire du rôle-play étant plus dépendante des joueurs, que des guildes, la question devient secondaire et relative à une organisation interne.

Pour ce qui nous concerne nous ne sommes déjà pas full RP. Nous pratiquons comme tu as peut-être pu le voir le RP sur forum et par event assez réguliers. Notre univers est complexe et ne s'adapte pas avec n'importe quel BG, c'est pourquoi toute guilde voulant entrer dans notre alliance se doit d'avoir une discussion d'accord des BG et une action concrète. Cette alliance est le fruit d'une longue expérience de guildes et d'alliances et nous ne sommes pas prêts à accepter une fusion pour ce projet, très intéressant certes, mais manquant encore de solidité.

Cela dit nous acceptons les rencontres RP avec vos guildes. Nous sommes ouverts à des échanges variés en matière RP (ou autre). La communauté existe belle et bien, réalise déjà quelques échanges, mais je suis heureux de voir que des personnes prennent sur leur temps libre pour faire avancer encore plus les choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcdb.forums-actifs.com
Ael
Voyageur des Brumes



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2008

mission diplomatique Empty
MessageSujet: Re: mission diplomatique   mission diplomatique EmptyVen 07 Nov 2008, 23:20

[Votre univers (qui semble très séduisant d'ailleurs) est bel et bien en accord avec celui de gw non? Alors il doit pouvoir s'accorder avec la plupart des joueurs RP
Ceci dit, pour l'instant, je ne parlais pas de fusion mais bel et bien de rencontre, d'échange... Ce serait dèjà un grand pas si les joueurs RP pouvaient se rencontrer IG et garder le contact.

Merci pour ta réponse]
Revenir en haut Aller en bas
Dame Uranile [TDC]
Admin
Dame Uranile [TDC]


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2008

Carte de Personnage
Points de Vie:
mission diplomatique Caps_l10250/1000mission diplomatique Vote_b10  (250/1000)
Points d'énergie:
mission diplomatique Caps_l10100/100mission diplomatique Vote_b10  (100/100)
Points de RP: MdJ

mission diplomatique Empty
MessageSujet: Re: mission diplomatique   mission diplomatique EmptyVen 07 Nov 2008, 23:31

Oui nous sommes en accord avec le BG de Guild Wars je pense jusqu'à ce qu'on nous prouve le contraire. Cependant nous avons rajouté quantité d'éléments supplémentaires avec notre système d'intermondes (sans pour autant modifier l'aspect de ce qui est connu sur GW) qui pourraient en rebuter plus d'un.
Si vous êtes pour des échanges entre nos guildes alors nous vous sommes ouverts. Il nous arrive parfois de faire des events ouverts à la communauté. Nous vous contacterons le cas échéant. Sinon si vous voulez vous joindre à nous pour une quelconque sortie, RP ou autre, il y a toujours une possibilité. De même nous sommes ouverts à vos propositions de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcdb.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





mission diplomatique Empty
MessageSujet: Re: mission diplomatique   mission diplomatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mission diplomatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confédération des Brumes :: La Confédération des Brumes et la communauté :: Ambassade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser